JTHZ by Le Lionceau

Année de création : 2008

 

Durée : 1h05

Nombre de pistes : 17

 

Format : OGG Vorbis / Stéréo

Nombre de CD : 1

 

Temps forts du mix : Tout...

La grande histoire derrière le mix...

 

JTHZ. Quatre lettres, un acronyme, deux amis qui ont réalisé dans les années 80 des mixs incroyables, en utilisant notamment le fameux Revox B77 : Julius Thijssen & Hens Zimmerman, un Univers. Bien avant que l'informatique ne rende l'édition audio d'une simplicité prequ'enfantine, les DJ avaient recours, pour réaliser les mixs, outre les platines vinyles, au magnétophone. Le principe était simple, pour enchainer deux titres, il suffisait de couper la bande magnétique et d'enlever ce faisant le silence ou la portion du signal audio non désirée. Julius et Hens ont porté cet exercice à son paroxisme en recréant des rythmiques complètes, et en enchainant les titres entre eux grace au montage de bande. Le travail réalisé est tout simplement titanesque et Magnifique. J'ai voulu, en 2008, leur rendre hommage et faire un mégamix de plusieurs de leurs mixs. Le travail fut long mais le résultat presqu'à la hauteur. 2015 marque le remastering complet du remix, que j'ai refait en utilisant les fichiers FLAC afin d'avoir le son le plus propre possible. Alors, si vous avez envie de danser, appuyez sur PLAY et... Play that shit Loud !!!

Place à l'écoute...

 

Tracklisting

 

Etant donné le nombre incalculable de chansons utilisées par JTHZ pour réaliser leurs mixs, il m'est impossible de retranscrire ici les chansons que j'ai conservées pour mon remix. Afin d'avoir accès aux titres, et aux mixs originaux, je vous invite à visiter le site internet de Julius et de Hens, qui bien que non remis à jour depuis plusieurs années, regorge de goodies qui intéresseront les passionnés de son que vous êtes peut-être, ou que vous allez devenir !

 

Mixs utilisés pour la réalisation du remix : 1988 YearMix (Energy Boost 88) / 1987 YearMix (Bust This 87) / FebruarySummerStreet Mix / AM-FM To Perfection Mix / It Takes A Mix To Fall In Love / ReVox_B77_MKII_Sandra_cuts / Chanson de fin de mix : Easy Love - Vikki Benson / Vincent Price's Thriller Recording Session / Revox Rewind. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now