Track name - Artist name
00:00 / 00:00

     C'est une âme slave qui vous parle. Oui Monsieur, oui Madame, une âme slave qui sait la vérité du moment vécu, de l'instant arraché au silence, au mensonge que le passé pourrait, voudrait lui faire porter. Le moment furtif, inexistant, l'éternité réelle sont les seuls qui prévalent ici, tout le reste n'est que lutte. Tout le reste n'est que néant, et cette âme n'en a que faire. Elle n'a que faire des barrières, des mensonges, la septième vie du chat est son royaume. Consciente de ses limites, de ses propres défauts, elle tente pourtant, par tous les moyens de faire entendre aux sourds d'Esprit la Vérité. La Vérité me direz-vous... Oui, Monsieur, oui Madame, cette même vérité qui préexistait la plume de l'auteur que vous visitez actuellement, cette vérité universelle que tant d'auteurs, tant de musiciens ont tenté de mettre en lumière, cette vérité qui ne s'apprend pas, cette vérité qui se ressent et qui se subit en un combat quotidien, celui d'une vie. Mais comment être sur qu'il s'agit de La vérité, de Cette même vérité propre aux anciens, propres aux grands esprits de la littérature et du cinéma, et est-elle unique cette vérité ? Pour le savoir, voici quelques éclaircissements nécessaires sur la personne de votre humble serviteur. 
     Le léger tintement de la naissance se fit entendre un jour alors qu'une radio diffusait a wonderful Life de black. Une immense tristesse envahit l'enfant qui ne sut sur le coup ce qui le submergea. Rien qu'un lointain brouillard, rampant, et des larmes cristallines, puis le calme plat, en point d'orgue glaçant. Cette même montée d'adrénaline se fit à nouveau jour quelques années plus tard, toujours sans raison apparente sur Sauvez-moi. Jamais deux sans trois, la fin de l'adolescence permit la rencontre avec le révélateur, confirmant des craintes non encore matérialisées bien que profondément chevillées au fin fond, a l'intérieur. See me, feel me déchaîna un torrent de mots, une rage de liberté, d'espoirs, la reconnaissance d'une sorte de père Spirituel, le brouillard happant définitevement l'être intérieur du jeune étudiant en droit que j'étais. 

      Quelques mois plus tard, alors que j'apprenais le départ d'une amie de faculté, un nouvel électrochoc me prit, j'écrivis en 5 minutes sans retouche aucune Un départ. Souvent, très souvent, une musique faisait ressortir les sentiments, les pensées, le tout se matérialisait sans effort, en des textes cadrés ou il restait possible de trouver la logique cachée, secrète, le pourquoi du comment en points de suspensions. L'instant comptait, la nécessité d'hurler, de se répandre, au delà, l'envie de croiser le fer avec autrui, plus tard, savoir comprendre, l'autre ne fut que rarement là, souvent pour croire, attaquer, détruire, peu pour échanger, essayer de comprendre, se détacher de lui-même ou même de moi, ne voyant que ce qu'il était trop simple de voir, car tout dans ces textes était complexe et tout prétait a d'intellectuels liens. Vinrent en 2009 la publication du recueil de textes, les salons du livre, les rencontres inoubliables, les compliments, la reconnaissance de quelques lecteurs allant jusqu'à dire : chacun de vos textes est un véritable petit chef d'œuvre. Pourtant, l'écriture n'était qu'un moyen d'exégèse, insuffisant bien que si puissant. La musique, autre passion de votre serviteur restait foncièrement présente, et d'ailleurs, sans elle l'écriture instinctive serait-elle née ? Certainement pas.

     Dans ce domaine également, sous influence punk floydienne, l'originalité naissait et donnait corps à l'âme de votre humble serviteur, le tour de la question était fait, il importait désormais de partager, d'échanger, de continuer. La première mouture de ce site internet, le regretté nowhereland.site.90.net, accueillit en son temps amis et collègues, avant de fermer un jour sous le coup du destin. Mais, aux portes de ce que vous allez découvrir, se dresse un Lionceau, protecteur qui a tout remis en lumière, il est celui qui justifie l'abandon, la libération, la recherche, la tentation de définition, la tentative d'ouverture d'esprit malgré des échecs flagrants. L'écriture, donc, la musique, donc, l'unité intellectuelle unissant les deux constituant, peut-être, la prochaine étape de l'aventure.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now